Qu’est-ce que la sophro-analyse ?

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance a été créée par Christine Louveau, titulaire d’un doctorat en pharmaco-chimie moléculaire. Après de nombreuses années consacrées à la recherche scientifique, elle s’est ensuite formée à la psychothérapie et la PNL ainsi qu’à la thérapie de la vie intra-utérine de Claude Imbert. Forte de ses découvertes issues de sa pratique, elle a mis au point sa propre méthode qui s’intitule Votre âme aux commandes© et l’enseigne dans son centre de formation parisien nommé Émergence Harmonique.

« L’Avenir se joue avant la naissance »

Fondée sur la transformation des croyances limitantes, la sophro-analyse est une thérapie brève qui nécessite 10 à 20 séances en fonction des problématiques de la personne. Certains événements blessants ou des situations que nous avons vécu dans notre enfance, à la naissance ou même dans le ventre de notre mère ont créé en nous des empreintes profondes. Les interprétations que nous en faisons, associées à des émotions fortes ressenties à ce moment là, génèrent des croyances et des pensées limitantes qui s’accompagnent de comportements (stratégies de punition ou de survie). Ce combo croyances + comportements continueront de se répéter et de s’intensifier dans notre vie à chaque nouvel événement similaire que nous vivrons. C’est ainsi que s’installent inconsciemment des scénarios répétitifs et des mal-êtres psychiques et physiques. Nous passons notre temps à reconfirmer des croyances dont nous avons oublié l’origine…

C’est à ce moment là que la sophro-analyse intervient. L’union de la psychologie et de la spiritualité vous permet d’accéder à une nouvelle dimension d’ouverture de conscience. Lors d’une séance, avec une simple méthode de relaxation et guidé par votre âme (qui permet de faire le pont entre conscient et inconscient) la personne et le thérapeute vont alors retrouver ces événements qui sont à l’origine des problématiques pour en donner une nouvelle interprétation et changer les croyances limitantes en croyances positives. Toutes les émotions et les comportements associés disparaitront pour laisser place à une nouvelle vision et donc un nouveau départ. Chaque séance est libératrice et permet de voir une réelle transformation instantanément dans le quotidien. Le thérapeute est non-dirigiste, il est là pour accompagner, guider, décrypter, c’est un parcours sur-mesure.

À qui s’adresse la sophro-analyse ?

La sophro-analyse est faite pour différents types de problématiques :

  • manque de confiance en soi, dévalorisation, manque d’estime
  • Anxiété, stress (crises d’angoisses, spasmophilie,…)
  • État dépressif
  • Problèmes relationnels (amitiés, en couple, avec la famille)
  • Souffrances liées aux épreuves de la vie (séparation, deuil, difficultés au travail,…)
  • Infertilité non organique
  • Recherche d’un sens à la vie
  • Dépendances (alcool, drogue, jeux)
  • Vous avez tout pour être heureux mais vous n’arrivez pas à l’être

Ou vous souhaitez tout simplement prendre soin de vous et améliorer votre quotidien.

Retour haut de page