À propos

Romane Soret

Praticienne en Hypnose & Sophro-analyse

Ma découverte de la sophro-analyse s’est faite il y a 5 ans lorsque que je travaillais dans le webmarketing. Le manque de confiance en moi et la pression que je m’infligeais au travail avaient provoqué chez moi un profond mal-être. Crises d’angoisse, spasmophilie et autres soucis de santé commençaient à rendre ma vie insupportable… Il était inconcevable de gérer mon stress avec la prise de médicaments, c’est donc à ce moment là que j’ai décidé de prendre les choses en main et de commencer un gros travail sur moi. Comme par magie, une thérapeute en sophro-analyse venait de s’installer dans le bâtiment où je travaillais à l’époque et c’est ainsi que j’ai démarré une thérapie. En un an, ma vie a littéralement changé ! Tous mes soucis liés à l’anxiété avaient disparu, je découvrais une nouvelle image de moi. J’étais devenue une jeune femme épanouie, confiante et apaisée, ce fut une véritable renaissance.

Suite à ça, j’ai pris conscience que mon métier ne me plaisait pas vraiment et que je méritais d’avoir une vie qui me corresponde à 100%. J’ai donc quitté mon travail et j’en ai profité pour partir quelques mois à l’étranger (chose que je n’aurais jamais osé faire avant cette thérapie). De retour en France, j’ai commencé à réfléchir à un projet professionnel et c’est ainsi que l’idée est apparue comme une évidence, et pourquoi pas moi ? Le développement personnel était devenu une passion et je souhaitais en faire mon métier. La sophro-analyse avait changé ma vie, je voulais à mon tour aider les gens à changer la leur. Convaincue par cette méthode, j’ai démarré la formation en sophro-analyse de Christine Louveau dans son école Émergence Harmonique. 2 ans plus tard, j’ai souhaité me former à l’hypnose Ericksonienne à l’ICFHE afin d’avoir un nouvel outil d’accompagnement pour pouvoir m’adapter encore plus. Depuis 2021, j’accompagne désormais les personnes qui désirent changer et améliorer leurs vies 🙂

Un logo qui n’a pas été choisi au hasard…

J’espère que vous l’aurez deviné, il s’agit d’un paon ;). J’ai toujours trouvé cet animal majestueux surtout lorsqu’il fait la roue, qui ressemble presque à une oeuvre d’art… Je trouve que ce déploiement de plumes représente parfaitement de façon métaphorique la transformation que l’on obtient suite à une thérapie. Vous avez toutes les clés en main, toutes les ressources, souvent enfouies, et cette thérapie vous permettra d’aller libérer tous les blocages afin de vous déployer et de devenir pleinement vous-même.

En faisant des recherches sur cet oiseau, j’ai constaté qu’il représentait un symbole fort dans beaucoup de cultures et de pays. Beauté, paix, prospérité, protection,… En Egypte, il est associé au Phoenix et à la résurrection, et nous invite à nous concentrer sur l’essentiel pour commencer une nouvelle vie plus saine et plus harmonieuse. Il s’agit de se concentrer sur le neuf, le nouveau et de laisser le passé derrière soi. Il était alors évident que le Paon allait être mon logo :).

Retour haut de page